THE END

Exposition
Arts plastiques
Galerie Art & Essai Rennes

THE END est à la fois le titre de l'exposition et celui d'un flip-book. À la galerie Art & Essai, Julie C. Fortier revisite un imaginaire cinématographique par un projet dont les éléments composent, image par image, un récit incertain. Elle présente une installation qui transforme le lieu d'exposition en parking souterrain dans lequel une bicyclette est couchée sur le sol, la roue arrière tournant sans fin. Préfigurée par une série de dessins commandés à un story-boarder, l'exposition s'affirme comme une mise en scène. À l'image d'un exercice d'écriture où l'on produit un texte à partir d'un lieu, un objet et une situation donnée, Julie C. Fortier offre au spectateur la possibilité d'inventer sa propre histoire, de remplir les cases vides à partir d'éléments propices à la fiction.

Artistes

Partenaires

avec le soutien du ministere de la culture et de la communication-DRAC Bretagne et conseil régional de Bretagne. Cette exposition a bénéficié de la généreuse participation du garage Ford-Betton automobiles.

Horaires

du mardi au vendredi de 13h à 18h.Visite commentée de l'exposition le mercredi à 14h30. accueil des groupes tous les jours sur rendez-vous. Entrée libre, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Adresse

Galerie Art & Essai Université Rennes 2, Place du recteur Henri Le Moal 35000 Rennes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020