RSS
Biographie

Rebecca Digne est née en 1982 à Marseille. Elle vit et travaille à Paris.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, puis résidente pendant deux ans à la Rijksakademie Van Beelden Kunsten à Amsterdam en 2010-2011. Elle suit ensuite le programme du Pavillon, laboratoire de création au Palais de Tokyo en 2013-2014 à Paris. Elle est pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 2018-2019.

Parmi ses expositions personnelles récentes : La Stanze au lieu d’art contemporain 3bisF, Aix-en-Provence (2021), La Septième Chambre au 33 – Mécènes du Sud, Marseille (2021), La Main heureuse à la Halle, Pont-en-Royans (2020), dans le cadre du programme Suite du Cnap, À la hauteur de la terre, Centre International d’Art et du Paysage, Île de Vassivière (2018) et Tracer le vide, Galerie Escougnou-Cetraro, Paris (2017)

Son travail a été exposé dans de nombreux musées et centres d’art tels que : Palais de Tokyo à Paris, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Musée Zadkine à Paris, Musée d’Art Moderne André Marlaux au Havre, Musée des Abattoirs à Toulouse, Villa Medicis à Rome, Palazzo Strozzi à Florence, Centre d’art d’Amilly, Labanque à Béthune, La Fondation EDF à Paris, Fondation Memmo à Rome, Fondation Nomas à Rome, Maison Descartes, Institut Français des Pays-Bas, Fondation Yvon Lambert.

Son travail fait partie des nombreuses collections : Centre National D’art Moderne – Centre Georges Pompidou, du Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Paris (FMAC), du Cnap, du Fonds Régional d’Art Contemporain PACA (FRAC PACA), de la Fondation Memmo et de la Seven Gravity Collection.

Les pièces de Rebecca Digne sont des évocations énigmatiques qui saisissent l’espace de projection et d’exposition comme un « lieu de résistance face au temps ». L’image, à la fois sujet et médium, est exploitée comme un territoire où s’entremêlent des enjeux liés à la question de l’attente, du temps, de l’identité, du geste ou du rituel.

Site internet et réseaux sociaux

Updated: September 17 2024