Emmanuel Lagarrigue - else

Galerie Sultana Paris 20

 Pour sa deuxième exposition personnelle à la galerie sultana, Emmanuel Lagarrigue continue de développer les processus de ré-emploi et de transfiguration qui caractérisent son travail des dernières années.

Travaillant toujours à partir du langage, il l’emmène de plus en plus loin à travers la sculpture. L’exposition consistera en un grand dispositif de révélation/occultation articulant 3 groupes d’oeuvres: des sculptures/tableaux de cendres, réalisés à partir des copeaux calcinés des oeuvres de sa précédente exposition à la galerie; des moulages, réalisés eux aussi à partir de ces copeaux de bois, et jouant de la perte de définition du moule; et enfin une série de sculptures consistant en des assemblages de plaques de marbre trouvées, sculptures de fantômes donnant une nouvelle vie à ces fragments d’éternité.

C’est à un travail sur et avec la mémoire auquel Emmanuel Lagarrigue nous convie, dans un éclairage explorant simultanément plusieurs de ses potentialités (mémoire du langage—les sculptures de cendre—, mémoire des formes—les moulages—et mémoire des objets—les marbres assemblés).

Horaires

11h - 19h mardi à samedi

Adresse

Galerie Sultana 10 rue Ramponeau 75020 Paris 20 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022