Emily Mast

Missing Missing
Exposition
Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson Marne-la-Vallée

Emily Mast vit et travaille à Los Angeles. « Missing Missing » est sa première exposition personnelle hors des Etats-Unis. 

Artiste américaine basée à Los Angeles, Emily Mast travaille à la lisière des arts visuels et duspectacle vivant. Elle détourne les codes de la mise en scène théâtrale ou chorégraphique pour déplacer les attentes du spectateur. 

S’inscrivant dans un héritage artistique allant de Guy de Cointet à Jacques Tati en passant par Mike Kelley ou Simone Forti, elle développe un usage singulier du casting, de l’objet scénique, de l’action, du texte et du bruitage pour se jouer des frontières entre les disciplines etreconsidérer les relations entre l’exposition, le display et le public. 

Ses performances et installations éphémères mettent en jeu corps, mouvement, son et expérience idiosyncratique pour faire de l’incertitude un matériel artistique à la fois sculptural et live. B !RDBRA !N (2012), Offending the Audience (2011) et Six Twelve One by One (2013) mettent respectivement en scène un interprète en langue des signes, un groupe d’enfants et des femmes enceintes dans des rôles à contre-emploi. Toutes ses pièces participent de l’élaboration d’un univers de signes à déchiffrer et d’une déconstruction des conventions régissant le langage et les modes de communication. 

Pour cette première exposition personnelle hors des Etats-Unis, Emily Mast chorégraphie une procession à travers les espaces du Centre d’art, guidée par des bandes sons, des projections vidéo et des lumières théâtrales, et de temps en temps par des vigies ou un jeune enfant. Orchestrée comme une partition à la fois rétrospective et inédite, l’exposition articule autour d’un "refrain", des dessins et des films récents, des éléments scéniques à manipuler et les vestiges d’une performance in situ. 

Complément d'information

visites guidées : processions guidées tous les jours du mer au dim à 16h / expo-goûters : dim 5 avril à 16h, dim 3 mai à 16h & dim 7 juin à 16h / groupes sur réservation auprès de l’équipe des relations aux publics : 01 64 62 77 00 - rp@lafermedubuisson.com

Commissaires d'exposition

Artistes

Partenaires

en partenariat avec MaRS-Los Angeles, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris / en partenariat médias avec Art Actuel, Slash et À bras le corps

Mécénat

avec le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France et du Mona Bismarck American Center

Horaires

du mer au dim de 14h à 19h30 / nocturnes jusqu’à 21h les 10 & 11 avril et jusqu’à 22h30 le 30 mai 2015

Adresse

Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson Allée de la Ferme - Noisiel 77448 Marne-la-Vallée France

Comment s'y rendre

RER A - Noisiel / A4 sortie Noisiel-Luzard (20 min de Paris)
Dernière mise à jour le 2 mars 2020