Éditer = Designer

Une exposition du studio deValence
Exposition
Design graphique
My monkey Nancy

Le studio deValence développe, depuis sa création en 2001, un travail de concepteur et d’éditeur orienté vers le champ du design. Spécialisé dans les domaines du design graphique, de la typographie et de la direction artistique de projets éditoriaux, le studio s’est imposé comme un acteur important du secteur culturel en France et en Europe. Aussi à l’aise sur les supports imprimés et numériques que signalétiques, il réalise des projets dans des contextes variés pour des commanditaires publics ou privés : institutions culturelles, maisons d’édition, marques, groupes de presse, artistes ou architectes.

Quel que soit le sujet, deValence s’emploie dans ses projets à concevoir une réponse spécifique au contexte donné. Chaque support est ainsi pensé comme le messager d’un ensemble d’informations qu’il convient de structurer, éditer, organiser, en un mot : designer.

Le studio parisien a également créé la revue Back Cover et la maison d’édition B42 en 2008. L’exposition présentera une sélection de projets tels la communication graphique pour La Commune et l’Institut d’art contemporain, les livres pour le Centre Pompidou, B42 et Zones ou encore les objets produits pour les artistes Raphaël Zarka, Saâdane Afif et Mathieu Abonnenc.

www.devalence.net 

Horaires

mercredi-vendredi ≈ 13:00 - 18:00 + sur rdv

Adresse

My monkey 111 rue Charles III 54000 Nancy France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020