Ed van der Elsken

Love on the Left Bank
Exposition
Photographie
Agence VU' Paris 09

La Galerie VU' présente, pour la première fois à Paris, une large sélection de photographies de la série Love on the Left Bank du photographe néerlandais Ed van der Elsken, qui a réalisé lui-même la plupart des tirages. Cette chronique de la bohème de Saint-Germain-des-Prés dans le Paris d'après-guerre fait figure d'œuvre première et fondatrice, marquant le début de la carrière du photographe. 
En rupture avec la photographie documentaire de son époque, Ed Van der Elsken fait corps avec son sujet et son indéniable implication personnelle affleure dans chacune de ses images. Il photographie sa génération avec une évidente fascination pour le mode de vie anticonformiste des jeunes gens dont il partage le quotidien. Avec une parfaite adéquation de la forme au fond, la modernité de ses prises de vue et leur caractère presque cinématographique s'accordent avec l'avant-gardisme de cette jeunesse parisienne.
Réalisé par Ed Van der Elsken au début des années 1950, cet ensemble tient aujourd'hui une place majeure dans l'histoire de la photographie.

Tarifs :

Gratuit

Horaires

La galerie est ouverte du lundi au samedi de 14h à 19h ou sur RDV.

Adresse

Agence VU' 58 rue Saint-Lazare 75009 Paris 09 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020