Écrans Sociaux

Conférence
Film, vidéo
Maison populaire Montreuil
Dans le cadre de l’exposition Véritables préludes flasques (pour un chien) 1/4 : Bruit rose, projection suivie d’une discussion avec la salle au cinéma Méliès - intervenant invité à cette occasion en cours de confirmation.

Film : Les nains aussi ont commencé petits de Werner Herzog
(Allemagne, 1970, 1 h 36), avec Helmut Döring, Gerd Nickel, Paul Glauer, Gerhard Marz, Marianne Saar, Hertel Minkner, Gisela Hertwig.

Un groupe de nains confinés dans un asile sur une île se rebellent contre les gardes et le directeur dans un déchaînement de violence absurde qui finit par se retourner contre eux. En effet, le directeur du centre de redressement a décidé de mettre à l’écart Pepe, le leader d’un groupe de nains de moins en moins tenable. Ces derniers décident alors de se révolter contre tout, et menacent le directeur. Celui-ci est coincé dans sa maison car il est privé, par la faute des nains, de téléphone ainsi que de voiture. Malgré ses menaces et ses tentatives de retrouver le calme, les nains n’en font qu’à leur tête et vont même jusqu’au vouloir incendier sa maison.

Tarifs :

plein : 6,50 € réduit : 4 €

Complément d'information

Réservations obligatoires par
téléphone au 01 42 87 08 68

Horaires

À 20h30

Adresse

Maison populaire 9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020