École nationale supérieure des métiers de l'image et du son - La fémis

La fémis, école nationale supérieure des métiers de l'image et du son, accessible sur concours à bac+2, assure un enseignement technique, artistique et culturel consacré aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel. Héritière de l'IDHEC, La fémis a été créée en 1986. Elle occupe les locaux des anciens studios Pathé, rue Francoeur. En une vingtaine d'année, La fémis a formé plus de six cents professionnels ; elle occupe aujourd'hui une place importante dans le monde audiovisuel. Films, téléfilms, émissions, réalisations multimédia portent aujourd'hui à leur générique les noms d'élèves de La fémis, une école professionnelle qui demeure une école d'art à part entière. Les quatre missions de La fémis sont : La formation initiale et la formation continue La coopération avec les écoles et les établissements d'enseignement de l'audiovisuel à l'étranger La production, l'édition et la diffusion de films et de documents en relation avec la pédagogie de l'école. La promotion et la diffusion de la culture cinématographique.

Discipline
Film, vidéo
Arts plastiques
Année de création
1986
Statut
Depuis 1998, c'est un établissement public industriel et commercial, qui dépend du ministère de la Culture et de la communication.
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
École nationale supérieure des métiers de l'image et du son - La fémis 6 rue Francoeur 75018 Paris 18 France Tél :01 53 41 21 00 femis@femis.frhttp://www.lafemis.fr
Dernière mise à jour le 1 juillet 2013