École européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Brest

L'école supérieure d'arts de Brest est un établissement d'enseignement supérieure où se croisent expérimentations en atelier et champs théoriques, afin de donner à chaque étudiant la capacité d'élaborer une recherche et un projet singuliers. L'enseignement est ouvert sur les établissements d'enseignement supérieur et sur les lieux d'exposition et de production de l'art et du design. L'une des dominantes du cursus d'études reste l'incitation à la mobilité et à toutes les initiatives tant individuelles que collectives à l'intérieur de l'environnement culturel.

Discipline
Arts plastiques
Design
Année de création
2010
Statut
EPCC
Réseaux associatifs

Réseau des quatre écoles de Bretagne

Horaires

Professionnels de l'Education Nationale : Enseignants, documentalistes, chefs d'établissement.

Tarifs
Frais de scolarité
Adresse
École européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Brest 18, rue du Château 29200 Brest France Tél :02 98 00 87 20 contact.brest@eesab.frhttp://www.eesab.fr/brest
Directeur : Directrice générale de l'EESAB : Danièle Yvergniaux Bibliothèque : Sophie Le Brec Directeur : Jean-Baptiste Gabbero Responsable des études et de la recherche : Jean-Pierre Bonomo Téléphone :02 98 00 87 34 Courriel :jean-pierre.bonomo@eesab.fr

L'EESAB - site de Brest est un établissement d'enseignement supérieure où se croisent expérimentations en atelier et champs théoriques, afin de donner à chaque étudiant la capacité d'élaborer une recherche et un projet singuliers.
L'enseignement est ouvert sur les établissements d'enseignement supérieur et sur les lieux d'exposition et de production de l'art et du design. L'une des dominantes du cursus d'études reste l'incitation à la mobilité et à toutes les initiatives tant individuelles que collectives à l'intérieur de l'environnement culturel.

Nombre d'étudiants
environ 200
Diplômes dispensés
Dnap art
Dnap design
Conditions d'admission

Les écoles supérieures d'art sont des établissements supérieur sous la tutuelle pédagogique du ministère de la culture. Elles sont donc ouvertes aux titulaires d'un baccalauréat ( dans certaines conditions sur équivalence du niveau bac).

Dernière mise à jour le 6 septembre 2021