École Camondo, Les Arts Décoratifs

Établissement privé d'enseignement supérieur, reconnu par l'état le 27 janvier 1989 (J.O. du 2 février 1989), l'école Camondo est un département des Arts décoratifs. L'école Camondo se consacre exclusivement à l'enseignement de l'architecture intérieure et du produit d'environnement. Durée des études : 5 ans Niveau d'entrée : Baccalauréat très recommandé ou certificat de fin d'études secondaires, titres étrangers admis en équivalence. Admission en cours de cursus sur équivalence. Sanction des études : Titre d'architecte d'intérieur-designer - Ecole Camondo, enregistré au RNCP au niveau I (arrêté du 18 avril 2013), reconnu par le Conseil Français des Architectes d'Intérieur comme capacitaire 1er degré.

Discipline
Arts plastiques
Design
Adresse
École Camondo, Les Arts Décoratifs 266 boulevard Raspail 75014 Paris 14 France Tél :01 43 35 44 28 info@ecolecamondo.frhttp://www.ecolecamondo.fr
Directeur : René-Jacques Mayer
L'école Camondo est une entité des Arts Décoratifs, association loi 1901 reconnue d'utilité publique depuis 1882. Elle prépare au titre d'architecte d'intérieur-designer en cinq ans. Ce titre est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au niveau II et il est reconnu par le Conseil Français des Architectes d'Intérieur (CFAI).
Nombre d'étudiants
290
Diplômes dispensés
Diplômes spécifiques
Conditions d'admission
Entrée sur concours. 3 épreuves (écrites, plastiques et volume) ainsi qu'un entretien devant un jury, où le candidat présente un dossier de travaux personnels. Une entrée en année supérieure est possible (cf les titres pré-requis pour l'entrée sur équivalence sur le site de l'Ecole). 2 sessions de concours : mai et septembre

PARTENARIATS

Autres

Industriels, institutionnels, éditeurs, distributeurs, participent à la qualité de l'enseignement en proposant des sujets pédagogiques afin de confronter les étudiants la réalité du travail professionnel.

Dernière mise à jour le 19 septembre 2017