DVD Quand l'art tisse la ville

Parution
Arts plastiques
a.p.r.e.s Paris 11
DVD Quand l'art tisse la ville

Quand l’art tisse la ville
Un film de Gilles Coudert
(52 min. / 2020)

Le film de Gilles Coudert, raconté par Charles Berling, met en scène un dialogue entre la création contemporaine et le patrimoine à l’occasion de la manifestation culturelle Traversées organisée à Poitiers dont l’artiste coréenne Kimsooja est l’invitée d’honneur. Le récit se tisse à travers les notions de liens et de partage présentes dans la plupart des œuvres, installations, performances, chorégraphies ou concerts. Les artistes nous parlent de leur projet et nous dévoilent le processus d’installation de leurs œuvres. Le film s’attache à montrer combien le patrimoine de Poitiers ainsi que les œuvres proposées prennent vie lorsque les habitants et le public les visitent et les pratiquent, instaurant ainsi un lien au présent.

Avec les projets de Myriam Boucher, Thomas Ferrand, Subodh Gupta, Jung Marie, Tadashi Kawamata, Kimsooja, Lee Mingwei, Tomoko Sauvage, Achilleas Souras, Min Tanaka, Rirkrit Tiravanija.

 

BONUS
Kimsooja, To Breathe: Bottari, Biennale de Venise
Un film de Gilles Coudert

(19 min. / 2013

Ce film constitue un témoignage de l’exposition de l’artiste Kimsooja au Pavillon Coréen à la Biennale de Venise durant l’été 2013. Il présente le processus de fabrication, la mise en place de l’installation dans le pavillon ainsi que l’œuvre finie, articulé autour des interviews de Kimsooja, de la commissaire Seungduk Kim et des différents intervenants. Des témoignages de visiteurs nous font part de leur perception de l’installation dans le Pavillon Coréen.

Film © 2020 a.p.r.e.s production / France Télévisions

Bonus © 2013 a.p.r.e.s production

Complément d'information

DIGIPACK DVD / Version française / English subtitles / DVD5 PAL / Multizone / 16/9

Autres artistes présentés

Achilleas Souras, Charles Berling, Gilles Coudert, Jung Marie, Kimsooja, Lee Mingwei, Min Tanaka, Myriam Boucher, Rirkrit Tiravanija, Subodh Gupta, Tadashi Kawamata, Thomas Ferrand, Tomoko Sauvage

Tarifs

20,00 euros
- 20.00€

Adresse

a.p.r.e.s 52 avenue Parmentier 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 12 janvier 2021