du dessin à l'animation du dess(e)in

Exposition
Arts plastiques
Centre Wallonie-Bruxelles Paris 04

copyright Geluck-Suykens et partners

du dessin à l’animation du dess(e)in présente une sélection d’oeuvres récentes de dix-huit artistes qui renouvellent l’art du dessin en explorant les possibilités offertes par d’autres mediums et par les nouvelles technologies. Qu’il soit de fusain, d’encre, de lumière, de crayon, de pointe sèche, de corps, d’esprit, le trait et la ligne occupent le champ visuel et s’activent sans limites ignorant tous repères disciplinaires. Joignant les techniques traditionnelles à celle du cinéma d’animation, les plasticiens d’aujourd’hui se jouent des frontières artistiques pour laisser libre cours à l’expression de leur personnalité. du dessin à l’animation du dess(e)in est présentée à l’occasion des 35 ans d’activités de la Galerie de Prêt d’Oeuvres d’Art de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles). Commissaire : Françoise Mortier, directeur artistique de la Galerie de Prêt d’Oeuvres d’Art Scénographie : Interior Design - Michèle Pepin

Autres artistes présentés

Michel Barzin, Benoît Broisat, Brigitte Corbisier, Petrus De Man, Denis De Rudder, Paulette Faignard-Preud’homme, Benoît Félix, Delphine Gigoux-Martin, Bénédicte Henderick, Camille Henrot, William Kentridge, Pierre Lahaut, Michaël Matthys, Hans Op de Beeck, Fabien Verschaere, Roger Wolfs et une sélection des travaux de Julie Rener et de Balάzs Turai, étudiants de l’Erg (Bruxelles).

Partenaires

Exposition produite et réalisée par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris en collaboration avec l’artothèque Galerie de Prêt d’Oeuvres d’Art de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles).

Horaires

ouverte tous les jours sauf lundis et jours fériés (entrée libre) de 11h à19h

Adresse

Centre Wallonie-Bruxelles 127 rue Saint-Martin 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020