Drawing An Aspiration

Une exposition de Charwei Tsai – Commissariat : Anaël pigeat
Exposition
Arts plastiques
Cité internationale des arts Paris 04
Charwei Tsai

Charwei Tsai développe dans sa pratique de la calligraphie l’usage de pigments naturels extraits de minéraux tels que la malachite, le cinabre, l'agate ou de pigments de coquillages broyés mélangés à de la gomme arabique. Elle est inspirée par les peintures rupestres présentes en Asie centrale le long de la route de la soie par laquelle les sutras bouddhistes transitent depuis le Ve siècle et par l’usage médicinal de certains minéraux.

Drawing An Aspiration est ainsi une série de dessins composés de formes circulaires dessinées sur du lin à l’aide de pigments naturels et recouverts de mantras en sanskrit.

L’usage de ces mantras, aussi appelés Light Mantra et issus du bouddhisme ésotérique shingon, intègre pleinement les œuvres de Charwei Tsai dont l’intérêt pour la spiritualité se manifeste sur de multiples supports.

A travers ses dessins et l’utilisation de matériaux naturels pouvant avoir des propriétés médicinales, Charwei Tsai rend hommage aux vies perdues pendant la pandémie et les guerres actuelles.

 

Charwei Tsai (Taïwan, née en 1980) est en résidence par le biais du programme “Art Explora x Cité internationale des arts”.

Cette exposition est organisée dans le cadre de l’édition 2022 du salon Drawing Now Art Fair.

 

Complément d'information

Du 19 mai au 25 juin 2022

Vernissage le 18 mai 2022

Partenaires

Art Explora

Drawing Now Art Fair

Horaires

Visible tous les jours, de 10h à 19h

Entrée libre

Petite Galerie de la Cité internationale des arts

 

Adresse

Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022