Doppelgänger

Alex Chevalier, Guillaume Perez
Exposition
Arts plastiques
URDLA Villeurbanne

 

DOPPELGÄNGER... Le titre polysémique à la sonorité inattendue, qui laisse entendre le double sans le dire, dévoile le propos de l’exposition que l’URDLA consacre à Alex Chevalier et à Guillaume Perez à l’automne 2016.

Nés respectivement en 1989 et 1979, et vivant à Clermont-Ferrand et à Lyon, les deux artistes ont déjà collaboré lors de résidences croisées (3x3x3 – Artistes en Résidence à Clermont-Ferrand, Lieu-Commun à Toulouse et l’Attrape-Couleurs à Lyon). L’importance du matériau, le choix du support, l’économie de moyens et de geste, la picturalité de l’œuvre ou encore le travail de l’espace sont des préoccupations communes à Alex Chevalier et Guillaume Perez. Ils les développeront en multiples édités par l’URDLA (lithographie, manière noire, eaux-fortes...) et en pièces conçues pour l’expo- sition.

Rédacteurs en chef du numéro 67 de ÇA PRESSE, ils invitent auteurs et artistes à prolonger leur propos dans un cadre plus théorique, ce qui s’inscrira dans les pratiques éditoriales et curatoriales qu’ils ont en commun.

Multiple, double, répétition : susciter le trouble chez le regardeur qui ne sera pas en mesure d’identifier l’auteur mais qui sera conduit dans son parcours par les résonnances d’une œuvre à l’autre. 

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Horaires

du mardi au vendredi, de 10 h à 18 h les samedis, de 14 h à 18 h

Adresse

URDLA 207 rue Francis-de-Pressensé 69100 Villeurbanne France

Comment s'y rendre

Ligne A du métro, arrêt Flachet
Dernière mise à jour le 2 mars 2020