Docks Art Fair

Foire internationale d'art contemporain de Lyon
Manifestation/Festival
Arts plastiques
Docks Art Fair Lyon

Créée en 2007, Docks Art Fair, la foire internationale d'art contemporain de Lyon, a su s'inscrire dès sa première édition dans le calendrier des grands rendez-vous du marché de l'art.

Pour sa quatrième édition, les fondateurs, toujours soucieux d'innover et de satisfaire les galeristes exposants et les visiteurs, proposent de nouveaux points forts. 

C'est ainsi que Docks Art Fair s'installe durablement quai Rambaud en quittant sa structure éphémère pour un bâtiment signé par l'architecte Odile Decq, à la pointe de la Confluence et à 150m de la Sucrière, lieu emblématique de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon.

2013 voit arriver sur le quai non seulement Docks Art Fair et la Biennale, mais aussi une exposition du Palais de Tokyo dans un lieu inédit. Lyon devient cette année une place encore plus forte pour la diffusion et le rayonnement de l'Art Contemporain.

Le Solo Show est toujours mis en avant. La volonté des organisateurs est de mettre en lumière les artistes émergents et en voie de reconnaissance, par le prisme de tous les médias représentés dans l'Art Contemporain : peinture, dessin, photo, vidéo, installations...

Depuis 2007, Docks Art Fair gagne en fréquentation, avec un public de qualité réuni par les deux événements majeurs de la rentrée, la foire et la Biennale d'Art Contemporain. 2011 fut de nouveau une réussité, avec une édition plébiscitée tant par les professionnels, qui ont souligné la qualité artistique de la sélection et celle de l'organisation, que par le public, avec une fréquentation de près de 8500 visiteurs.

 

Tarifs :

5 euros

Autres artistes présentés

Thibault Brunet ; Samuel Rousseau ; Frédéric Platéus ; Patricia Camet ; John Aaron Frank ; Sépànd Danesh ; Claire Chesnier ; Yan Heng ; Mary A. Kelly ; Luis Rodrigo ; Helmut Grill ; Luis Mallo...

Partenaires

Le Grand Lyon ; Région Rhône-Alpes ; Ville de Lyon ; CIC Lyonnaise de Banque ; GL Events ; Montblanc ; La Biennale de Lyon

Horaires

Jeudi 12 et Vendredi 13 : 15h00 - 19h00 Samedi 14 et Dimanche 15 : 12h00 - 19h00

Adresse

Docks Art Fair Quai Rambaud 69002 Lyon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020