Direction générale des affaires culturelles de la ville de Marseille

La DGAC a pour mission de proposer une politique culturelle en prenant en compte les projets de tous les acteurs publics et privés de la cité. A ce titre elle coordonne l'action de 8 services :
- La Direction des Musées ;
- La Direction des Bibliothèques ;
- L'Opéra Municipal ;
- Le Conservatoire National de Région ;
- Le Muséum d'Histoire Naturelle ;
- L'École Supérieure des Beaux-Arts ;
- Les Archives Municipales
- L'Odéon-Théâtre Municipal.

Elle assure le contrôle administratif et le suivi des relations avec les associations et les délégataires de service public.
Elle assure le suivi artistique et le contrôle administratif et financier des associations, compagnies et structures culturelles subventionnées par la Ville de Marseille.
Elle assure la gestion et le fonctionnement du Fonds Communal d'Art Contemporain (créé en 1949) et du Bureau du Cinéma.

Discipline
Arts plastiques
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
Direction générale des affaires culturelles de la ville de Marseille 40 rue Fauchier 13002 Marseille France Tél :04 91 14 53 60 dgac-accueil@mairie-marseille.frhttp://www.marseille.fr
Directeur général de la DGAC : Jean Mangion Maire de Marseille : Jean-Claude Gaudin Adjoint, délégué à la culture et aux grands événements : Serge Botey Conseillère aux arts plastiques : Jacqueline Nardini Courriel :jnardini@mairie-marseille.fr Direction des musées et ateliers d'artistes : Thierry Ollat Courriel :tollat@mairie-marseille.fr
Dernière mise à jour le 3 mars 2016