Dire & Faire

Refusant d'être assignés à un territoire spécifique, et d'employer le langage propre à celui ci, les invités utiliseront lors des différentes soirées de multiples modes d'expression, tels que l'ekphrasis et la performativité, pour agir avec leur audience. Prendre la parole est un geste qui mobilise le corps entier du locuteur. Dès lors, nous ne sommes pas en face d’objets simplement légitimés par effet de documentation et de citation.
Une prise de parole peut avoir de multiples conséquences. Face à une prétendue nécessité de parler de soi, nous pouvons utiliser la performativité pour transformer l'audience. S'il est possible de parler pour s'assurer que la communication fonctionne et accumuler les relations sociales, lorsque notre parole réalise ce qu'elle décrit nous ne monopolisons pas l'attention. Cet acte permet au contraire de la focaliser sur nos destinataires.
Tarifs :
Entrée libreComplément d'information
Performance #01 - Jeudi 11 septembre, 20H - avec Béatrice Bienville, Mélanie Bourgeois, Benoit Gruel, Myriam Le Chanoine, Jacques Pabst, Anne-Laure Sanchez et Fabien Steichen //
Performance #02 - Jeudi 18 septembre, 20H - avec Mathilde Chénin, Baptiste Chénin et Simon Fravega //
Performance #03 - Jeudi 25 Septembre, 20H - avec Christophe Hanna //
Performance #04 - Mercredi 8 Octobre, 20H - avec Franck Leibovici //
Performance #05 - Jeudi 16 Octobre, 20H - avec Jean Gilbert //
Performance #06 - Jeudi 23 Octobre, 20H - avec Olivier Quintyn //
Commissaires d'exposition
Autres artistes présentés
Béatrice Bienville, Mélanie Bourgeois, Baptiste Chénin, Jean Gilbert, Benoit Gruel, Myriam Le Chanoine, Jacques Pabst, Anne-Laure Sanchez.