DILLER SCOFIDIO + RENFRO

BALLADE POUR UNE BOÎTE DE VERRE
Exposition
Arts plastiques
Fondation Cartier pour l'art contemporain Paris 14

Du 25 octobre 2014 au 22 février 2015, dans le cadre de son trentième anniversaire, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Ballade pour une boîte de verre (Musings on a Glass Box), une installation imaginée par le studio de création et d’architecture Diller Scofidio + Renfro.

Pour la première fois dans l’histoire de la Fondation Cartier, le bâtiment créé par Jean Nouvel est la matière première d’un projet artistique. Déployée sur tout le rez-de-chaussée de la Fondation Cartier, Ballade pour une boîte de verre est une installation complexe reposant sur le déclenchement, par une simple perturbation dans le plafond, d’une série de réactions surprenantes. L’environnement immersif qui en résulte, qui inclut une partition sonore créée par le compositeur David Lang et le designer sonore Jody Elff, instaure un dialogue avec l’architecture du bâtiment, joue avec les notions de transparence et de perception et questionne notre relation à l’espace.

Tarifs :

Droit d´entrée : 10,50 euros Tarif réduit : 7 euros (étudiants, moins de 25 ans, carte Senior, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux, Maison des Artistes, institutions partenaires, ministère de la Culture, Amis des Musées) Gratuit (sauf Soirées Nomades) : Moins de 13 ans, moins de 18 ans le mercredi, Laissez-passer, carte Icom, carte de presse, carte d'invalidité. Réservations : Magasins Fnac et www.fnac.com

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

DAVID LANG ET JODY ELFF

Horaires

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h Nocturne le mardi jusqu’à 22h. Du mardi au vendredi, à 18h, visite guidée de l'exposition avec le billet d'entrée. Dans la limite des places disponibles. Fermeture de la billetterie 30 minutes avant. Fermeture le lundi. Fermeture les 25 décembre et 1er janvier.

Adresse

Fondation Cartier pour l'art contemporain 261 boulevard Raspail 75014 Paris 14 France

Comment s'y rendre

Métro : lignes 4 et 6, stations Raspail ou Denfert-Rochereau Bus : 38, 68 RER B : Denfert-Rochereau Parking : un stationnement est réservé aux visiteurs handicapés moteur devant le 2, rue Victor Schœlcher - Les bagages et les sacs volumineux ne sont pas autorisés - L'espace de la Fondation Cartier et le jardin sont strictement non-fumeurs - Les photographies et l'utilisation du téléphone portable sont strictement interdites dans les espaces d'exposition - Seuls les espaces du rez-du-chaussée et du sous-sol sont ouverts au public. Les étages de bureaux et la terrasse ne peuvent pas être visités Merci de votre compréhension.
Dernière mise à jour le 2 mars 2020