DIGITAL & VIDEO STATE of the ART

Exposition d’installations vidéo numérique
Exposition
Film, vidéo
Mohsen Gallery

Proposé par : Gabriel Soucheyre - VIDEOFORMES, Clermont-Ferrand - en collaboration avec Éric Deneuville - Espace Croisé,  centre d’art contemporain, Roubaix.

 

Le TADAEX met à l’honneur - durant la première semaine de décembre en plein cœur de Téhéran -VIDEOFORMES et tout un ensemble d’œuvres et d’artistes produits et présentés à Clermont-Ferrand.

Pour l’occasion, huit artistes seront exposés et une performance sera réalisée. Parmi les artistes exposés, quatre sont labélisés (2=3).

En effet, VIDEOFORMES et un centre d'art contemporain - l’Espace Croisé - ont décidé de collaborer en créant un label pour valoriser l'émergence de nouveaux talents dans une expression artistique qui est à son mieux lorsqu'elle s'expose.

Les artistes du label (2=3), iraniens et français, choisis en commun par les deux directeurs, ont été exposés dans le cadre du festival international VIDEOFORMES à Clermont-Ferrand (mars 2017) et à l'Espace Croisé à Roubaix (novembre 2017).

Ils seront également présentés au Festival TADAEX à Téhéran (Iran) du 1er au 5 décembre, 3ème volet de l’engagement du label.

 

Pour cette exposition, le label (2=3) est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère des Affaires Étrangères, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Hauts-de-France, Clermont-Auvergne-Métropole et l'Ambassade de France à Téhéran.

 

 


Commissaires d'exposition

Partenaires

Ministère de la Culture et de la Communication, Ministère des Affaires Étrangères, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Hauts-de-France, Clermont-Auvergne-Métropole, Ambassade de France à Téhéran.

Adresse

Mohsen Gallery #42, Mina Blvd., Nurbakhsh St., Farzan Alley, Naji Alley, Zafar Ave., Modarres Exp Iran
Dernière mise à jour le 2 mars 2020