Dialogues, volume I

Art cinétique et design
Exposition
Design
Artothèque de Saint-Priest - 69800 Saint-Priest

Estampes de : Carlos Cruz Diez, Jesus Rafael Soto, John Armleder, Pol Burry, Victor Vasarely, François Morellet, Sonia Delaunay, Agam Yaacov. Design de : Charles Rennie Mackintosch, Matteo Grassi, Paolo Favaretto, Arn Jacobsen, Charles Eames, Giancarlo Piretti, Pierre Paulin, Le Corbusier. Cette exposition s’inscrit dans un cycle dévoilant une partie du patrimoine de la Ville de Saint-Priest. L'art cinétique est l'un des points forts de la collection de l'Artothèque. Prenant en considération le regard et le corps du spectateur au travers de ces déplacements, les œuvres exposées questionnent notre rapport à l'espace et à la réalité. Cette sélection est présentée en parallèle des collections de design de la Ville de Saint-Priest, un ensemble qui regroupe de grands créateurs du design mondial.

Tarifs :

gratuit

Complément d'information

Et aussi : « Narration d’une œuvre d’art contemporain »
Par l’association Vidrio - projet participatif avec les résidents de la maison de retraite « Les Alizés ».
Les participants se sont engagés dans une recherche narrative et scénique pour proposer une ré-interprétation corporelle de la lecture d’une œuvre d’art, à travers une mise en scène photographique.

Partenaires

Vidrio

Horaires

Mardi 14h-19h - Mercredi 10h-13h sur rdv - Jeudi 11h-17h - Samedi 13h-17h - Visites commentées les samedis à 15h et en semaine sur rdv.

Adresse

Artothèque de Saint-Priest - 69800 Place Charles-Ottina 69800 Saint-Priest France

Comment s'y rendre

Tramway T2 arrêt "St-Priest Hôtel de ville" Bus C25 arrêt "St-Priest Hôtel de ville"
Dernière mise à jour le 2 mars 2020