DÉSIRER UN COIN DE SOI-MÊME INCONNU

Exposition
Arts plastiques
Galerrrie du GRRRANIT SN Belfort

Céline Trouillet, Song n°24

Deuxième exposition du cycle "Et, toujours, ils tiennent le monde" proposé par Mickaël Roy.

S’il est vrai que les histoires que l’on se / nous raconte reposent sur des situations et des éléments perturbateurs, elles ne seraient rien ou peu de choses sans les personnages porteurs de trajectoires qui s’y mobilisent.
De la personne à la personnalité jusqu’au personnage, c’est précisément à cet endroit de l’hybridation et de l’invention de soi et d’un autre qu’invite à réfléchir cette galerie de portraits contemporains, de visages, de corps et de rôles, présents par leurs représentations ou parfois en creux, acteurs de vies singulières et doubles.
Des vies jumelles et plurielles qui se désirent tantôt ailleurs, tantôt autrement, des vies fragiles qui se façonnent des masques, des façades et des lieux, qui empruntent et habitent des habits d’un autre genre, qui se dissimulent, se griment, se travestissent, forcent parfois leur émancipation et se permettent ainsi d’exister et de se raconter.
Avec comme désir de (se) demander, à visage couvert et découvert, comme une seule voix : d’où venons-nous, que sommes-nous, où allons-nous ?

Complément d'information

Vernissage vendredi 12 janvier 2018 à 18h avec les performances de Violaine Lochu, "Superformer #3" et Défence tactile (Jean-françois Krebs), "Robe de contact".

Rencontre samedi 13 janvier 11h - 14h, projection du film de Gregory Buchert, "858 pages plus au sud" à la médiathèque Léon Deubel, suivit d'une rencontre et d'un brunch a la galerie avec les artistes.

Exposition hors-les-murs :
DESIRER UN COIN DE SOI-MEME INCONNU (LA SUITE)
du 2 au 24 mars 2018, l'exposition se poursuit à la Cantine d'art contemporain de l'Ecole d'art de Belfort Gérard Jacot avec les oeuvres de Sara Acremann, Camille Bondon, Grégory Buchert, Benjamin Collet, Marie Freudenreich, Paul Heintz, Jean-François Krebs, Quentin Lacroix, porte renaud, Damien Rouxel, Alexandre Silberstein, Raphaël Tiberghien, Céline Trouillet.

Vernissage, jeudi 1er mars à 18h intervention in situ de porte renaud et performance de Quentin Lacroix.

Encore une soirée ratée: "Silence" avec le TRAC* jeudi 8 mars, 20h, rencontres, performances, vidéo à l'Ecole d'art de Belfort

Finissage, vendredi 23 mars 2018 à 18h30, après l'intervention "Reconnaissance vocale" de Paul Heintz et Marianne Villière au Granit, nous retrouvons Quentin Lacroix pour une performance à l'école d'art.

Commissaires d'exposition

Partenaires

Ecole d'art de Belfort Gérard Jacot
Médiathèque Léon Deubel
Festival Libres Regards
TRAC* Térifique Réseau d'Art Contemporain de l'axe Belfort - Montbéliard.
SEIZE MILLE réseau art contemporain Bourgogne - Franche-Comté

Horaires

Du lundi au samedi de 14 à 18h et les soirs de spectacles

Tarifs

Entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerrrie du GRRRANIT SN 1 faubourg de Montbéliard 90000 Belfort France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 3 mai 2021