DERAPAGES CONTROLES

Exposition
Arts plastiques
Voyons voir, art contemporain et territoire Aix-en-Provence

dérapages contrôlés (projet)

Au domaine de la Grande Bauquière, Catherine Melin a choisi un champ en jachère au milieu des vignobles pour proposer un nouveau parcours dans cet espace remodelé.

Complément d'information

Le site des vignobles au pied de la Sainte-Victoire fait appel à un imaginaire collectif et à des images mentales de panorama. Il s’agit ici de prendre à contre-pied ces logiques de contemplations statiques en s’intéressant à la façon dont les lieux sont produits, animés, dynamisés par les mouvements que décrivent les corps.
Des structures mobiles sont installées dans l’espace d’un champ où la terre a été soulevée, et déplacée pour construire des routes et des buttes qui invitent passants, gymnastes et danseurs/ chorégraphes à les investir.
Ces éléments d’architecture dessinent un espace ouvert à la mesure du corps et proposeront un parcours, posant les questions du déplacement et de la circulation dans ces sites.
Elles mettent en jeu deux types irréductibles de rapport au monde et de spatialité, la distinction entre cadre et action, entre visée et mouvement.

Artistes

Horaires

installation accessible tous les jours à partir du chemin vicinal qui longe le domaine.

Adresse

Voyons voir, art contemporain et territoire 1, place Victor Schoelcher Le Patio 13090 Aix-en-Provence France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020