Dedeia Rocha, Jocelyne Clémente, Leopoldo Martins, Lilian Bomeny, Lívia Melzi, Mathilde Thiennot

Dans la forêt
Exposition
Arts plastiques
Marché Dauphine (galerie 95) Saint-Ouen
Musée de Rixheim, Lívia Melzi, 2016, photographie sur papier FineArt

"C'est parce que nous avons cessé de croire que l’être humain contribue effectivement au développement durable et reconnaissons que nous sommes les prédateurs de nous-mêmes, que nous avons organisé cette exposition en utilisant l’art comme un processus de réflexion efficace et réaliste." - Ricardo Fernandes

Complément d'information

Dans la Forêt

Au cours du dernier millénaire, grâce à son intelligence, l´Homo sapiens est devenu souverain sur la planète Terre. Néanmoins, il a dépassé les limites de ses créations et de sa technologie, générant des crises environnementales qui, s´ajoutant les unes aux autres, contribuent de manière décisive à la fin de notre propre espèce.

C'est parce que nous avons cessé de croire que l’être humain contribue effectivement au développement durable et reconnaissons que nous sommes les prédateurs de nous-mêmes, que nous avons organisé cette exposition en utilisant l’art comme un processus de réflexion efficace et réaliste.

Dans la Forêt, est une exposition visant à nous passer une sensation d’appartenance – en nous donnant l´impression de faire partie de la forêt et en nous faisant prendre conscience de sa puissance, d'un point de vue humain. C´est une manière de nous faire comprendre que nous sommes une partie vivante de l’écosystème.

C´est en comprenant les plantes, les animaux et les autres êtres et en prenant conscience de l’interdépendance qui existe entre nous et la nature que nous parviendrons réellement à atteindre un niveau d'équilibre éco-logique.

Cette exposition programmée du 23 juillet au 29 août 2022, dans notre galerie parisienne, regroupe six artistes, issus de générations différentes et résidents dans différentes parties du monde, tous impliqués dans ce projet et dans le débat lié à la problématique proposée : Andrea Rocha (Brésil), Jocelyne Clémente (France), Leopoldo Martins (Brésil), Lilian Bomeny (Brésil), Lívia Melzi (France)/Brazil), Mathilde Thiennot (France).

Les peintures, dessins, sculptures, photographies et installations que nous exposons témoignent de cette égalité et nous alertent sur la nécessité de préserver les forêts de notre planète.

Dans ce dialogue d'égal à égal, nous laissons de côté l'arrogance et nous nous adaptons à un cycle plus conscient de la nature.

L´art est-il un moyen de nous alerter de notre interdépendance par rapport à la nature ?

 

Ricardo Fernandes, 2022

Tarifs

Dans la forêt
La date à laquelle le tarif devient valide

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Marché Dauphine (galerie 95) 132 – 140 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen France

Comment s'y rendre

https://www.ricardofernandes.biz/contact-us/address/

Dernière mise à jour le 24 juillet 2022