De la lettre à l'image

exposition itinérante jeune public du Centre G Pompidou
Arts plastiques
Maison des Arts Solange-Baudoux Evreux

En partenariat avec le Centre Pompidou

 

Dans le cadre du partenariat  tri-annuel entre la Maison des Arts Solange-Baudoux et le Centre Pompidou , l’exposition « De la lettre à l’image » fait suite à la première présentée au printemps 2017 « Sous la lune II, voyage dans la ville ».

Ce cycle d’expositions  annuelles pour le jeune public et les familles  est  une invitation à découvrir de nouvelles manières d’entrer dans le monde des formes, des langages, des matières, d’interroger  l’espace, les œuvres d’art grâce à de surprenants  dispositifs ludiques et poétiques.

« De la lettre à l’image » sera l’occasion pour chacun, petits et grands,  de jouer  avec la lettre, l’alphabet, l’écriture à travers un parcours  développé dans les trois salles d’exposition. Présentée par la Direction des Publics du Centre Pompidou et scénographiée par deux commissaires d’exposition : Marie Claude Beck et Christine Herpe – Mora , cette exposition est itinérante et présentée dans de nombreux musées et pays d’Europe.

Habillées de signes noirs et blancs, des caisses s’empilent et s’entassent dans une « mise en lettres » proposées par les graphistes Malte Martin et  Costanza Matteucci.

Durant cette exposition, chaque visiteur, familles ou groupes d’enfants (scolaires ou centre aérés) seront accueillis et accompagnés de médiateurs (trices) pour explorer ce parcours de 16 dispositifs  intéractifs .

 

Tarifs :

gratuits

Partenaires

Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Maison des Arts Solange-Baudoux Place du Général de Gaulle 27000 Evreux France

Comment s'y rendre

SNCF Paris Saint Lazare / Evreux Bus trans urbain
Dernière mise à jour le 2 mars 2020