Dario Robleto

Exposition
Arts plastiques
Frac Occitanie Montpellier Montpellier
L’oeuvre de ce jeune artiste américain se développe à partir des « instruments » de musique, c’est-à-dire les objets liés à la diffusion musicale et à l’industrie du disque. Les disques vinyliques et les pochettes sont réemployés dans des sculptures et installations extrêmement raffinées, l’artiste mélangeant les matériaux de base pour produire d’autres oeuvres, dans une pratique du « re-mixage » permanent.

Complément d'information

communiqué de presse

Dario Robleto

du 18 octobre au 13 décembre 2003

vernissage le 17 octobre, 18h

L’oeuvre de ce jeune artiste américain se développe à partir des « instruments » de musique, c’est-à-dire les objets liés à la diffusion musicale et à l’industrie du disque. Les disques vinyliques et les pochettes sont réemployés dans des sculptures et installations extrêmement raffinées, l’artiste mélangeant les matériaux de base pour produire d’autres oeuvres, dans une pratique du « re-mixage » permanent. Ce travail prend place dans le mouvement qui porte aujourd’hui de nombreuses oeuvres contemporaines vers les techniques du « sampling » et vers toutes les pratiques de détournement et de « réemploi » (voir dans la collection du Frac l’oeuvre de Simon Starling par exemple).

L’exposition présente des oeuvres récentes de Dario Robleto et fait suite à celle qui a lieu au Whitney Museum à New-York au printemps.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Frac Occitanie Montpellier 4-6 rue Rambaud 34006 Montpellier France

Comment s'y rendre

En vélo : un stationnement dédié est en projet de réalisation devant l’entrée du Frac.
En tramway : Ligne 3 - Station Plan Cabanes.
En bus 11 : arrêt Gambetta.
En train : depuis la gare Saint-Roch, 14 minutes de marche, ou bien 5 minutes en tramway Ligne 3 - Station Observatoire.
En voiture : Parking Gambetta, Parking des Arceaux.

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022