Daniela Baldelli, Interview

Projet soutenu par le Cnap
Exposition
Arts plastiques
Rinomina Paris 04
Dalniela Baldelli, interview 2022

Daniela Baldelli, interview, 2022

Située dans un décor inhabituel, Interview de Daniela Baldelli se déploie comme un acte symbolique à la fois pour l'artiste et pour l'espace Rinomina. 

Un méta-processus, Interview évoque le résultat d’un condensé de production du (NoN)travail, le projet  continu de l’artiste, qui englobe, une activité perpétuelle  d'archivage d'impressions visuelles et textuelles. Au cours des deux dernières années, Baldelli  a déballé des collections physiques et numériques de notations, réflexions et  souvenirs qu'elle a assidûment accumulées au cours des douze dernières années. 

Obstinément enregistrant des images entourant sa périphérie existentielle, où elle se voit porter pusieurs casquettes, Daniela Baldelli scrute sans cesse le sens pratique de la condition et de la fonction de l'artiste, de l'humain, de la femme, de la parentalité, du travail.

Un résultat polyforme de ses recherches sera rassemblé dans une installation in situ, comprenant une projection vidéo, une série d'impressions d'images et une publication.  

Le(Non)travail est bien entendu une démarche de contestation - le refus de donner ce que l'on attend de nous : un modus operandi généralement considéré comme le travail productif. Mais en même temps, le(Non)travail est aussi une volonté de poursuivre - un outil abstrait qui se nourrit perpétuellement de la force de l'espace lisière résultant des limites imposées par les normes du conditionnement social.

Interview vient symboliser et célébrer la métamorphose de l’espace de Rinomina avec une exposition proposée par sa cofondatrice.* Tout au long des travaux de rénovation, Daniela Baldelli entend traduire son mécanisme sculptural dans la transformation physique de l'espace. Les œuvres seront installées sur les murs et les sols bruts, initiant ainsi une nouvelle phase de Rinomina.

Interview est conçu comme une restitution du soutien à un projet artistique du Cnap accordé à Daniela Baldelli pour la production de son œuvre le(Non)travail.

Texte de Gabriela Anco

Artistes

Horaires

Vernissage: 17 février à 19h 

Dates d’ouverture : du 18 février à 19 mars 

Adresse

Rinomina 23 rue du Petit-Musc 75004 Paris 04 France
Dernière mise à jour le 31 janvier 2022