DANIEL CLARKE Bootleg vol # 1

Exposition
Arts plastiques
Galerie Françoise Besson Lyon

nuque,
2011
huile sur papier
40,5 x 58 cm

La galerie Françoise Besson présente, du 5 décembre au 31 janvier 2012, une exposition monographique consacrée à l'artiste Daniel Clarke. Intitulée Bootleg #1.

L’exposition présente les travaux récents de l’artiste, huiles sur toiles, œuvres sur papier et sculptures réalisées durant les années 2010 et 2011. Dans cette série d’oeuvres récentes, Daniel Clarke formule le souhait de créer une rupture, un changement, avec ses précédents travaux : « je crois que c'est un processus qui va prendre du temps mais je vais tendre vers l'abstrait. Ça me fait un peu peur mais soit le narratif redevient important et reprend sa place soit il disparaît complètement ».
C’est au départ la volonté de perfectionner son œuvre de sculpteur qui l'a entrainé vers l'étude des anciens à travers la sculpture antique, mais aussi celle des modernes comme le travail de Rodin, de Giacometti, de Cézanne et de Monet. Toutes ces inspirations, ces influences, ont permis à l'artiste d'introduire dans son travail une part plus importante d'instinct, de complexité et de références. Se remettre en question, repenser ses propres principes picturaux pour mieux les transcender, c’est l’objectif que s’est fixé l’artiste afin de renouveler son langage plastique. La vingtaine de pièces présentées durant l’exposition Bootleg #1 rendent compte avec beaucoup d'intelligence et subtilité de cette évolution de l'œuvre de Daniel Clarke.

Complément d'information

A cette occasion, la galerie a édité le 12 ème cahier de Crimée "Bootleg", numéroté, en vente à la galerie ou par correspondance.

Horaires

Du mercredi au samedi de 14h30 à 19h et tous les jours sur rendez vous.

Adresse

Galerie Françoise Besson 10, rue de Crimée 69001 Lyon France

Comment s'y rendre

métro Croix Rousse Bus C3
Dernière mise à jour le 2 mars 2020