Daniel Buren : Chemin faisant, 2003 (Trésors publics/20 ans des Frac)

Exposition
Arts plastiques
Drac Pays de la Loire Nantes
Travaux in situ. à l'occasion de la célébration des Frac à Nantes, la ville en partenariat avec la Drac a confié à Buren la réalisation de la signélétique urbaine des différentes expositions. Outil visuel comme signal objet et élément pictural.

Complément d'information

communiqué de presse

Daniel Buren
Chemin faisant
Travaux in situ, Nantes, 2003
Installation présentée de 28 juin 15 octobre 2003

A l’occasion de la célébration des FRAC à Nantes, la ville en partenariat avec la DRAC, a souhaité confier à Daniel Buren la réalisation de la signalétique urbaine des différentes expositions. Buren a conçu un travail « in situ » en deux aspects : un premier assure la liaison entre les différents lieux d’exposition. Il consiste en un ensemble de poteaux jalonnant la ville. Un deuxième reprend cette forme et la reproduit tel un motif sur les bannières conduisant le spectateur de la cour à l’entrée de l’exposition « Un tableau dans le décor » au Château des Ducs de Bretagne.
Ainsi Buren répond-il à la proposition initiale en dédoublant son projet de telle sorte que la fonction signalétique de « l’outil visuel » permet une concordance et une articulation en deux temps : un premier jouant tel un signal-objet dans la ville, un second tel un élément pictural en excergue du musée : façon pour lui de faire écho aux expositions et de mener le regard de l’objet à son image et ainsi l’exposition du Musée des Beaux-Arts à celle du Château des Ducs.

Autres artistes présentés

daniel buren

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Drac Pays de la Loire 1 rue Stanislas Baudry 44035 Nantes France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020