D’DAYS

L’association Designer’s Days a été fondée en 2000 par un petit groupe de professionnels dans l’objectif de mieux faire connaitre le design
et d’en assurer la promotion auprès du grand public. Inspirés par une manifestation qui avait vu le jour dans les années 1980 appelée Designer’s Saturday, les membres fondateurs de Designer’s Days ont souhaité proposer une programmation culturelle forte, reposant sur un thème fédérateur et des installations créées spécialement.

Petit à petit, grâce au succès grandissant de la manifestation, le spectre de ses acteurs s’est étoffé, et réunit aujourd’hui acteurs publics (institutions culturelles, écoles, musées, etc.) et privés (éditeurs, distributeurs, industriels, galeries, etc.) autour d’une communauté de valeurs. Chaque année en juin, l’Association construit pendant une semaine un parcours du design, dans lequel les maisons membres
et les partenaires de l’Association proposent expositions, conférences et installations réalisées en collaboration avec des designers contemporains. Le public, amateurs comme professionnels, est invité à découvrir le design dans toute sa diversité dans près de 100 lieux à Paris et à Pantin.

L’association et ses membres se réunissent tout au long de l’année afin de préparer la manifestation formant ainsi un club. L’ensemble des propositions sont développées grâce à l’implication de chacun des membres. Certains choisissent de s’investir un peu plus encore en étant partie prenante du bureau de l’association ou d’une « commission » qui s’occupe plus spécifiquement de certains sujets (identité graphique, prix, soirée, traitement des publics).

Discipline
Arts plastiques
Design
Accès mobilité réduite
Non
Adresse
D’DAYS 12 rue saint sabin 75011 Paris 11 France Tél :01 42 59 73 40 http://www.designersdays.com
Dernière mise à jour le 21 mai 2015