Cyril Tricaud

Exposition
Arts plastiques
École et espace d 'art contemporain Camille Lambert Juvisy-sur-Orge
Diplômé en 2008 de l’Ecole des Beaux arts de Paris, ce jeune artiste est peintre, un peintre de la figure. Ses modèles sont issus de son entourage, de sa vie personnelle. Il fixe des instants par la photographie, souvent en vue du dessus. Il croise le regard de ses sujets, les observe. Ces instants ne sont pas volés, mais bien donnés, échangés. Ses compositions ne sont pas celles du hasard, Il saisit sur la pellicule des compositions savamment orchestrées où les modèles attendent le déclic de l’appareil pour reprendre vie. Ses scènes sont empreintes du poids de l’histoire de la peinture, la grande peinture religieuse des siècles passés. Descentes de croix et piéta peuplent ses toiles. Le tragique de la figure du gisant, récurrente, est accentué par le point de vue du dessus. Ses personnages sont comme perdus dans un espace irréel qui s’avère être celui de l’atelier en y regardant de plus prêt. Traces de peinture et pots deviennent les marqueurs du lieu de travail de l’artiste. Ses figures ne surgissent pas d’un monde mystique mais bien de l’atelier, quoique… Vernissage : samedi 5 mars à partir de 18h Rencontre avec l’artiste le mardi 8 mars à 19h Né en 1982 Vit et travaille à Paris et Troyes

Complément d'information

édition d'un catalogue

Autres artistes présentés

Cyril Tricaud

Horaires

du mardi au samedi: 14h-18h et sur rendez-vous

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

École et espace d 'art contemporain Camille Lambert 35 avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge France

Comment s'y rendre

– RER C ou D : station Juvisy-sur-Orge, sortie Mairie, puis prendre l’Avenue Estienne d’Orves jusqu’à l’église, à droite prendre l’avenue de la Terrasse. L’accès se fait par l’arrière du bâtiment en rez-de-jardin.
– En voiture depuis Paris : autoroute A6, puis aéroport d’Orly / N7 direction Evry. Sur la N7 sortie Juvisy centre ville / centre hospitalier.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020