Curiositas d'Anne et Patrick Poirier

Musée nomade 2
Exposition
Arts plastiques
centre ville de nantes Nantes

Curiositas est construite à partir des collections publiques nantaises -musée des beaux-arts, musée d’archéologie Dobrée et muséum d’histoire naturelle, du patrimoine industriel naval de la ville, de collections privées et des œuvres d’Anne et Patrick Poirier. Curiositas tisse à travers une sélection atypique d’environ quatre-vingts œuvres et objets et un accrochage subtil, des liens inattendus entre le passé et le présent, la grande et la petite histoire.

 

La connaissance intime de Nantes où Patrick est né en 1942 constitue le fil rouge de cette invitation à une découverte de l’ancienne capitale des ducs de Bretagne à travers le prisme de la mémoire  qui est au centre de la pratique artistique d’Anne et Patrick Poirier dès la fin des années soixante.

 

Curiositas entraîne le visiteur dans une promenade singulière, nourrie de réminiscences personnelles

Tarifs :

gratuit

Partenaires

ministère de la culture et de la communication, le Voyage à Nantes, fip, wik

Horaires

tous les jours de 10h à 19h

Adresse

centre ville de nantes place saint pierre 44000 Nantes France

Comment s'y rendre

LE LIEU UNIQUE 2 quai Ferdinand Favre LE PASSAGE SAINTE CROIX 9 rue de la Baclerie LA MAISON REGIONALE D’ARCHITECTURE 17 rue La Noue Bras de Fer L’ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D’ARCHITECTURE 6 quai François Mitterrand LE TEMPLE DU GOUT 30 rue Kervégan
Dernière mise à jour le 2 mars 2020