Contre-danger

Les Moulins de Paillard, Poncé-sur-le-Loir
9 septembre - 12 novembre 2017
Exposition « Contre-danger » de Marie Voignier
Vernissage le samedi 9 septembre 2017 à 15h
©Marie Voignier
Marie Voignier propose Contre-danger dans le cadre du programme Suite initié par le Centre national des arts plastiques, en partenariat avec l’Adagp.
Un contre-danger est la forme matérielle que peut prendre un remède ou une protection contre les attaques — métaphoriques, mystiques ou réelles — d’une personne ou d’un groupe.
Ainsi certaines œuvres, certaines images, certains textes, peuvent agir pour leur auteur comme des contre-dangers, dans le pouvoir qu'il leur attribue et la croyance qu'il a en leur force.
Construit à partir d’une recherche menée par Marie Voignier sur la fabrication et la circulation des images en Corée du Nord, le film Tourisme international interroge la manière dont une dictature se représente aux touristes. Autour de ce travail, se déploient les dernières œuvres de l’artiste sur le paysage et le passé colonial du Cameroun (Tinselwood, La Piste rouge) ainsi qu’une série de travaux menés en collaboration avec l’artiste Vassilis Salpistis (19 montages, Un par un, Des trous pour les yeux).
Tarifs :
Entrée libre