CONJECTURE

Un projet de la Station (Nice) à In extenso
Exposition
Arts plastiques
Association in extenso - 63000 Clermont-Ferrand

Dans le cadre de son programme hors-les-murs, La Station a choisi d’exposer à In extenso deux de ses artistes résidents, Vivien Roubaud et Tatiana Wolska. Ils produiront in situ une oeuvre inédite.

Vivien Roubaud et Tatiana Wolska ont pris le parti de créer, plutôt qu’une oeuvre, une conjecture. Hypothèse formulée sur l’exactitude ou l’inexactitude d’une proposition qui attend sa vérification par l’expérience, la forme de cette oeuvre restera incertaine.

Partant du principe que leurs pratiques peuvent entrer en résonance, ils tenteront de confronter leurs process et leurs esthétiques de manière à créer une entité nouvelle, née de l’hybridation fragmentaire de certaines oeuvres déjà existantes. Sorte de laboratoire, Conjecture est la conséquence d’une suite d’essais, de tests et d’épreuves. De l’hypothèse de départ portée sur un fonctionnement, il en résultera une forme que les artistes feront progresser.

Ayant des ateliers mitoyens à la Station, ces artistes ont mis en place au fil du temps un processus dans lequel leurs compétences se mettent au service de leurs pratiques réciproques. Conjecture n’existera donc qu’en tant que résultat de ce dialogue et non pas en tant que forme finie, définitive : dans des conditions différentes, dans un temps et un lieu différent, son exploration pourrait être autre.

--

Vivien Roubaud est né en 1986, il vit et travaille à Nice.

Tatiana Wolska est née en 1977, elle vit et travaille à Nice.Elle est représentée par la galerie Catherine Issert, Saint-Paul-de-Vence.


Tarifs :

entrée libre

Partenaires

Partenaires de l'exposition : La Station, Nice Artistes en résidence, Clermont-Ferrand Restaurant l'Arbre à vin, 10 rue des archers, Clermont-Ferrand

Horaires

du mercredi au samedi de 14h à 18h et sur rdv

Adresse

Association in extenso - 63000 12 rue Gault Saint Germain 63000 Clermont-Ferrand France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020