Conférence Jérome Meyer

Conférence
Arts plastiques
École nationale supérieure d'art de Bourges Bourges
Jérome Meyer, chorégraphe, est invité à l'occasion de sa résidence à la Maison de la Culture et du spectacle qu'il présentera du 18 au 20 novembre, dans le cadre du festival Temps-dance.

Complément d'information

COMPASS 4 FOOLS

Chorégraphie de Jérôme Meyer
Le point de départ pour la création de Compass 4 fools est la peinture du XVe siècle de Jérôme Bosch, « La Nef des Fous » représentant une étrange troupe dans une barque où le mat est un arbre et le capitaine un fou. Compass 4 fools s’inspire du pouvoir évocateur de la boussole avec les idées de voyage, de conquête physique, de flânerie et d’errance intérieure.

Kenzo Kusuda présentera en première partie Hypnos Loco Loco Locomotion, pièce pour trois danseurs (dont Jérôme Meyer). La chorégraphie du japonais Kenzo Kusuda est caractérisée par une sensibilité poétique et humoristique ainsi qu’un sens de la danse à couper le souffle.

Autres artistes présentés

Jérome Meyer
Né en Suisse, Jérôme Meyer acquiert une formation de danseur (classique, jazz, claquette, moderne). Il passe deux années au sein de la Batsheva Dance Company avec Ohad Naharin puis quatre ans au Netherlands Dans Theater avec Jiri Kylian. Il crée en 2002 le duo Corps à corps au Festival Cadance de La Haye et en 2004, Innervoice pièce pour quatre interprètes au Korzo Theater à La Haye, puis la même année Lumières du désert, quartet pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève présenté au Grand Théâtre du Caire et d’Alexandrie en Egypte.

Partenaires

Maison de la Culture de Bourges

Horaires

10 h

Adresse

École nationale supérieure d'art de Bourges 7 rue Edouard-Branly 18006 Bourges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020