Conférence de Paul Ardenne : art nOmad relocaliser la création artistique

à l'ENSA de Limoges, le 16/10/2014 à 18h30
Conférence
Arts plastiques
École nationale supérieure d'art de Limoges Limoges

couverture du livre art nOmad se manifeste !

Jeudi 16 octobre à 18h30 à l'École nationale supérieure d'art (ENSA) de LimogesEntrée libre, tout public.Conférence de Paul Ardenne intitulée : “art nOmad”, relocaliser la création artistique. “Clorinde Coranotto crée en Limousin en 1999 l'association art nOmad, structure de promotion de l'art contemporain en milieu non-artistique. Son objectif : diffuser sa propre création bouillonnante et généreuse, mais aussi développer un concept de création migrante et partagée. Un activisme du partage et de l'art participatif.” (Paul Ardenne, agrégé d'histoire, docteur en histoire de l'art et de l'esthétique, maître de conférences à l'université Picaride Jules-Verne d'Amiens et commissaire d'exposition. A écrit en 2013, le texte intitulé art nOmad. Proche, social, créatif, ludique, lucide dans l'ouvrage art nOmad se manifeste ! de Clorinde Coranotto).
Cette conférence sera suivie d'un entretien avec la plasticienne-entremétologue Clorinde Coranotto.

En + à cette occasion, même jour (jeudi 16 octobre), même lieu (ENSA de Limoges) : Le Van* débarque !
Juste pour un soir, vous pourrez découvrir une “petite-expO-fulgurante” avec projection au cul du camion (dans la Galerie des études) : un Master dans l'école, un diaporama historique de 366 images adressées à Paul Ardenne et des impressions sur bâche grand format de la plasticienne-entremétologue Clorinde Coranotto.
* Van = véhicule art nOmad

Tarifs :

entrée libre

Partenaires

L’association art nOmad est membre de CINQ/25 – réseau art contemporain en Limousin et reçoit le soutien : de L’Europe (Leader +, Pays du Haut Limousin) ; de l’État (ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Limousin) ; de la région Limousin ; du conseil général de la Haute-Vienne ; de la communauté de communes de la Brame-Benaize ; de la caisse d’épargne d’Auvergne et du Limousin ; de TOTAL S.A. dans le cadre du dispositif « Une oeuvre près de chez toi ».

Adresse

École nationale supérieure d'art de Limoges 19, avenue Martin Luther King 87000 Limoges France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020