Comment exposer l'image (photographique) ?

Rencontre avec Barbara Breitenfellner et Florian Ebner - Modération : J. Emil Sennewald
Projet soutenu par le Cnap
Conférence
Photographie
CPIF Pontault-Combault

Vue de l'exposition de Barbara Breitenfellner au CPIF, 2019. Photo : A. Mole

Dans un contexte d'omniprésence des images, la question de savoir comment on les expose pourrait sembler obsolète – n'est-on pas plutôt exposé à elles ? Le travail de Barbara Breitenfellner se situe à l'endroit de cette exposition – elle manipule l'impact des images sur nos regards et les conditions qui rendent cet impact possible.

Compte tenu de la démarche de Barbara Breitenfellner, la question ne sera pas abordée uniquement comme question curatoriale (« comment accrocher les images ? »), mais comme une mise en jeu constitutive (« comment mettre une image en danger, comment l'exposer à ses effets ? »).

Dans le cadre de l'exposition de Barbara Breitenfellner au CPIF (du 2 mai au 13 juillet) :

"Rêve : Les éléments n’ont pas encore trouvé leur matérialité (collage ? photographie ? peinture ?). Tout est triplé. Pas très clair comment les œuvres vont passer du virtuel au réel, surtout pour le glitch et la propriété artistique. — Puis un film. Un paysage enneigé. Nous marchons dans la (tempête) neige. Une fille s’allonge et sa tresse lui rentre dans le dos (transformé numériquement). Puis son dos se désagrège. Un fluide (sang) coule d’une table et quelqu’un d’autre le boit. Il se transforme à travers son corps en une drogue (liquide)."

----

+ d'infos : www.cpif.net

Horaires

De 15h00 à 18h00

Adresse

CPIF 107 avenue de la République Cour de la ferme briarde 77340 Pontault-Combault France

Comment s'y rendre

Navette gratuite - Départ à 14h15 place de la Bastille / retour prévu pour 18h30 à Paris Renseignements et inscriptions : contact@cpif.net / 01 70 05 49 80
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020