Comme un frisson assoupi

Arts plastiques
Micro Onde - centre d'art contemporain de l'Onde Vélizy-Villacoubaly

Il est difficile de présager de la richesse des expériences et des échanges de savoirs techniques, scientifiques et artistiques qui se déroulent sur un territoire. Le Centre d’art de l’Onde situé à proximité de plusieurs sites universitaires (Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles…), a été le témoin d’une montée en puissance des collaborations entre art et science, révélant autant aux artistes la possibilité de puiser dans la technologie des matériaux de création qu’aux scientifiques la dimension créative de leurs recherches.

Ouvert aux dialogues avec de nouveaux champs de connaissances, le travail de Karine Bonneval et Julie C. Fortier s’appuie sur les ressources de la nature et de la science pour nourrir une recherche portant sur une nouvelle façon de donner à voir et à percevoir.

Suggérant dans son titre un murmure, une parole chuchotée ou une sensation épidermique, l’exposition Comme un frisson assoupi invite à parcourir deux environnements, deux parcours singuliers, prenant comme point de rencontre la force de leur capacité à renouveler l’expérience d’une contemplation multiple faisant appel aux sens.

Commissaires d'exposition

Horaires

Le Centre d’art est ouvert du mardi au vendredi de 13h à 18h30, le samedi de 11h à 16h et une heure avant chaque représentation du soir.

Adresse

Micro Onde - centre d'art contemporain de l'Onde 8 bis avenue Louis Bréguet 78140 Vélizy-Villacoubaly France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 10 septembre 2020