Comme au cinéma

Virginie Barré, Antoine Dorotte, Christian Marclay, Camille Henrot, Boris Achour, Pierre Besson, Anna Gaskell, Valérie Mréjen
Exposition
Arts plastiques
Centre d'art contemporain de Pontmain Pontmain

Comment le cinéma influe sur l’imaginaire des plasticiens ?
Cette exposition collective réunit des artistes qui ont pour point commun de se nourrir et de puiser dans la culture cinématographique d’hier et d’aujourd’hui. Mélant sculptures, dessins, photographies et vidéos, cette exposition conjugue différents regards d’artistes envisageant le 7e art tantôt comme le sujet central de leur travail, tantôt comme une source d’inspiration, une référence ou une matière première qu’ils détournent, manipulent et se réapproprient.

> Conférence sur les liens entre art contemporain et cinéma, par Eva Prouteau, critique et historienne de la l'art. Le Mardi 12 novembre de 20H à 21H30. Entrée libre, réservation conseillée.

Tarifs :

Entrée libre et gratuite

Artistes

Autres artistes présentés

Antoine Dorotte, Christian Marclay, Camille Henrot, Boris Achour, Pierre Besson, Anna Gaskell, Valérie Mréjen

Partenaires

Cette exposition est réalisée grâce aux prêts du Frac Pays de la Loire, du Frac Limousin, de la galerie Loevenbruck, la galerie ACDC, et la galerie Kamel Mennour. Le centre d'art contemporain de Pontmain de la Communauté de communes du Bocage Mayennais bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la DRAC des Pays de la Loire, et du Conseil Général de la Mayenne.

Horaires

Du mercredi au dimanche, de 14 à 18h. Entrée libre et gratuite Visites de groupes sur rendez-vous

Adresse

Centre d'art contemporain de Pontmain 8 bis rue de la Grange 53220 Pontmain France

Comment s'y rendre

Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020