Collection Gilles Balmet

Exposition
Arts plastiques
École supérieure d'art et design Grenoble - Valence - site Grenoble Grenoble

Exposition du 17 janvier au 13 février 2014 à l’ÉSAD •Grenoble, et du 17 janvier au 22 février 2014 au VOG – Centre d'art contemporain de la Ville de Fontaine.

 

L’École Supérieure d'art et Design •Grenoble •Valence et le VOG – Centre d’art contemporain de la Ville de Fontaine ont le plaisir d'accueillir Gilles Balmet pour une double exposition de sa collection.

Jeune artiste formé à l’École supérieure d'art de Grenoble, Gilles Balmet partage sa vie entre Paris et Grenoble, où il possède des ateliers, et Montpellier, où il enseigne en tant qu'artiste-enseignant à l’École supérieure des beaux -arts.

 

L'artiste possède aujourd'hui plus d'une centaine d’œuvres d'artistes français, japonais, américains, suisses, anglais, australiens, hollandais, allemands et hongkongais. Sa collection s'est conçue sur le mode de l'échange et de la rencontre d'artistes.
Ces œuvres seront présentées pour la première fois dans la région pour cette double exposition.

Tarifs :

Entrée libre

Complément d'information

Conférence de Gilles Balmet le jeudi 16 janvier, à 14 h 00, à l'ÉSAD •Grenoble.

Partenaires

Avec le soutien de Alp’Etudes, de A.C.G.P CACI, de d.c.a (association française de développement des centres d’art), du Comité d’établissement de ST Microelectronics, de la Ville de Fontaine, de Valence Romans – Sud Rhône-Alpes, de la Ville de Grenoble, de La Drôme, du Conseil général de l'Isère, de la Région Rhône-Alpes et du Ministère de la culture et de la communication – DRAC Rhône-Alpes.

Horaires

Ouverture du lundi au vendredi de 14 h 00 à 19 h 00 à l'ÉSAD •Grenoble, et du mercredi au samedi de 14 h 00 à 19 h 00 au VOG.

Adresse

École supérieure d'art et design Grenoble - Valence - site Grenoble 25 rue Lesdiguières 38000 Grenoble France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020