COEURS VAILLANTS // UNE PROPOSITION DE DAMIEN CADIO

ERIC CORNE // AGNES GEOFFRAY // NORITOSHI HIRAKAWA // YOUCEF KORICHI // DAVID LYCNH // ALEX POU // ERIC RONDEPIERRE // MATT SAUNDERS // STEPHANE THIDET // KOHEI YOSHIYUKI // KATHARINA ZIEMKE
Exposition
Arts plastiques
Galerie Eva Hober Paris 08

En parallèle à son exposition personnelle dans le centre d’art Micro Onde de Vélizy-Villacoublay (du 22 janvier au 7 avril), Damien Cadio réunit à la galerie Eva Hober, du 12 janvier au 16 février 2013, des œuvres de onze artistes qui ont influencé son travail au cours des dernières années. On y retrouve Eric Corne, Agnès Geoffray, Noritoshi Hirakawa, Youcef Korichi, David Lynch, Alex Pou, Eric Rondepierre, Matt Saunders, Stéphane Thidet, Kohei Yoshiyuki et Katharina Ziemke. Damien Cadio explique avoir choisi les œuvres de cette exposition comme un « collectionneur désœuvré » et elles deviennent ce qu’il appelle des « cœurs vaillants, une maison d’images persistantes où habiter, trouver refuge, se cacher et observer le monde ». Les œuvres exposées convoquent différents médias (photographie, vidéo, lithographie, ...) mais, au final, l’histoire de la peinture se révèle être le lien secret qui les unit.

 

Damien Cadio raconte à propos de son choix : « Je voulais une exposition d’œuvres, une exposition en étoile. Du cinéma à l’infini, des paysages d’anges et d’hommes magiques, des canons, des mains aussi avides que des yeux, des aveugles épileptiques, des voyeurs squelettiques… des images inaltérables. Un art sauvage, des œuvres perdues dans une forêt où la nuit noire de l’âme se manifeste aux quatre points cardinaux. Des œuvres dont la part d’ombre est plus importante que ce qui est dévoilé. Des œuvres protégées par la grâce, n’ayant peur ni de l’outrage ni de la beauté, ni du sexe ni de la mort. Des œuvres comme un existentialisme puissant, tranchantes, des images-lames loin de la lumière crue du spectacle. Des ombres dans l’ombre du spectacle. Des œuvres qui expriment l’orée de la nuit, le hors champ solaire, l’entre-deux final. Des muscles solaires ».

Artistes

Horaires

du mardi au samedi de 11h à 19h

Adresse

Galerie Eva Hober 156 boulevard Haussmann 75008 Paris 08 France

Comment s'y rendre

Métro Arts et Métiers (ligne 3) Métro Rambuteau (ligne 11)
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022