Claude Viallat et Federico Garcia Lorca- Chant funèbre pour Ignacio Sanchez Mejias

Arts plastiques
Bernard Chauveau Édition Paris 02

Chant funèbre pour Ignacio Sánchez Mejías (Llanto por Ignacio Sánchez Mejías) est sans doute l’un des plus célèbres poèmes de Federico Garcia Lorca, publié en hommage à son ami le torero Ignacio Sánchez Mejías, mort à l’été 1934  d’une blessure reçue du toro Granadino dans les arènes de Manzanares. Ce poème fut de nombreuses fois illustré et notamment par Picasso.

Lecteur de Garcia Lorca depuis sa jeunesse et passionné de tauromachie, Claude Viallat s’empare, à son tour, de ce poème et l’accompagne de 44 dessins originaux. La traduction du poème est celle d’Alain Montcouquiol, ami de Claude Viallat et frère de Nimeño II, torero gravement blessé en 1989 dans les arènes d’Arles. 

Le livre d’un format de 33 x 25 cm comprend 76 pages et comporte 44 dessins de Claude Viallat (dont 4 leporello de 6 dessins). La mise en page est réalisée par Bernard Chauveau Édition. La photogravure et l’impression, sur papier BFK Rives Blanc 250 g, est confiée aux Artisans du Regard, à Paris, et la confection de l’étui toilé à l’atelier Dermont-Duval, à Paris.

Complément d'information

Format : 33 x 25 cm
Langue : Français / Espagnol
Tirage : 35 ex. dont 10 ex. de tête avec un dessin de Claude Viallat
Justification : Signés et numérotés
Technique : 76 pages & 44 dessins de Claude Viallat (dont 4 leporello de 6 dessins) sur papier BFK Rives Blanc 250 g
Année : 2017

Artistes

Autres artistes présentés

Federico Garcia Lorca

Adresse

Bernard Chauveau Édition 13 rue d'Alexandrie 75002 Paris 02 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020