Claire Astigarraga & Sophie Dang Vu, Murmures Sylvestres

Exposition
Arts plastiques
L'aparté, lieu d'art contemporain Iffendic

Claire Astigarraga et Sophie Dang Vu sont deux illustratrices de Nantes et Paris, habituées à collaborer sur différents projets de création. Leur travail les conduit souvent à explorer des territoires à travers l’étude artistique de la faune et de la flore. Elles attachent une importance à la représentation de la nature à travers un regard et un trait qui leur sont propres, que ce soient les plantes colombiennes ou les oiseaux de bord de Loire.

Dans le cadre de la résidence à L’aparté, elles conjugueront une fois de plus leurs univers autour de la thématique des animaux légendaires bretons et de l’illustration de l’un des contes de Brocéliande, Le Taureau Bleu.

 

Exposition organisée dans le cadre du PAZAPA BD de Montfort Communauté programmé du 6 septembre au 13 novembre 2019. En partenariat avec l’association Le Chantier et le réseau Avélia.

 

 

Complément d'information

Dimanche 22 septembre : Rencontre-dédicace avec les artistes au festival de BD Pré en Bulles à Bédée.
Du 25 septembre au 2 novembre : Claire Astigarraga et Sophie Dang Vu présentent à la médiathèque de Talensac les planches originales d’une nouvelle version illustrée du conte traditionnel breton "Le Taureau Bleu", réalisées lors de leur résidence à L'aparté.
Le mercredi 23 octobre de 15h à 16h : Lecture du conte "Le Taureau Bleu" par Noémie Truffaut.

Horaires

Du lundi au vendredi de 14h à 18h

Adresse

L'aparté, lieu d'art contemporain Lac de Trémelin 35750 Iffendic France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020