Christophe TERLINDEN

MEMORY
Exposition
Arts plastiques
Le Carré - scène nationale Centre d'art contemporain d'intérêt national Château-Gontier
Memory, un film de Christophe Terlinden, musique de Bernard Szajner, production Le Carré scène nationale, Chapelle du Genêteil Centre d'art contemporain, 2011, Château-Gontier, France.

Complément d'information

Christophe Terlinden
est né en 1969 à Etterbeek (Belgique). Il vit et travaille à Bruxelles. Il intervient avant tout dans l’espace public. En 2000, il initie le projet LUM : des mots formés par l’éclairage des fenêtres de bureaux sur les façades des buildings bruxellois. Il a également conçu en 2002 un nouveau drapeau européen ainsi qu’un billet de mille euros à l’effigie de Manneken Pis. Sur un mode plutôt ironique, Christophe Terlinden réalise le plus souvent des interventions en fonction de contextes précis, pour en révéler les caractéristiques, les failles ou les limites. Entre dénonciation politique et humour poétique…

Autres artistes présentés

Christophe Terlinden

Partenaires

La Chapelle du Genêteil, outil de diffusion de l'art contemporain du Carré, scène nationale de Château-Gontier, est subventionnée par la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC des Pays de la Loire), le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Général de la Mayenne.

Horaires

du mercredi au dimanche de 14h à 19h, le mardi sur rdv uniquement pour les groupes et scolaires.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Le Carré - scène nationale Centre d'art contemporain d'intérêt national 4bis rue Horeau 53203 Château-Gontier France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022