Chourouk Hriech : Le papillon posé sur la cloche du temple endormi

Exposition
Arts plastiques
Maison du peuple de Vénissieux Vénissieux

Chourouk Hriech est née en 1977, elle vit et travaille à Marseille et Casablanca. Diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux-arts de Lyon, elle a entre autres exposé ses œuvres à Lyon, Paris, Marseille, Casablanca, Madrid et Shanghai.
    Elle s’imprègne de mille lieux, de différentes époques et repères culturels, et les télescope dans de grands dessins qu’elle réalise souvent directement au mur. Invitée en résidence à Vénissieux, l'artiste a logé dans le quartier Pasteur. Elle a arpenté les rues à vélo et a dessiné et photographié les architectures et les paysages en chemin.
    Curieuse, engagée et à l’affût de nouvelles formes, de nouveaux horizons, elle oppose la multiplicité à la monotonie, la rencontre à l’entre soi, et joue des superpositions en liant le familier à l’imaginaire.
    Mêlant des formes géométriques à d’autres figures plus reconnaissables, ses dessins aux formes sensibles et radicales gardent leur versatilité, leur caractère paradoxal, en équilibre, à l’image d’un monde en mouvement.

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

Du mercredi au samedi de 14h30 à 18h. Entrée libre.

Adresse

Maison du peuple de Vénissieux 12 rue Eugène Peloux 69631 Vénissieux France

Comment s'y rendre

Métro ligne D - Gare de Vénissieux + bus 93 - Langevin ou bus C12 - Les Marronniers
Accès mobilité réduite
Dernière mise à jour le 2 mars 2020