Chloroforme Mazout

Exposition de Jochen Gerner
Exposition
Arts plastiques
My monkey Nancy

Situé à la frontière de l’art contemporain et de la bande dessinée, Jochen Gerner est un dessinateur méticuleux qui joue des mots et de l’image dessinée. Il triture sans relâche la case et les mots, les recouvre d’encre noire, les isole, les redessine ou les efface partiellement, il tire vers l’abstraction cette matière qu’est la bande dessinée et nous conduit vers des relectures détonantes, parfois violentes et plus critiques.

Avec l’exposition Chloroforme Mazout il est question d’ombre et de lumière, d’effacement et de recouvrement, de saturation et de synthétisation. Les images présentées sont construites à partir de dessins retravaillés (vieilles cartes militaires ou planches de bandes dessinées populaires).

Que ce soit le «Mazout» (l’encre) qui recouvre la planche, ou que ce soit le «Chloroforme» (la gomme) qui a contrario la résume à un squelette graphique, il s’agit toujours de libérer l’image initiale de sa figuration première.

Jochen Gerner, né en 1970, vit et travaille actuellement à Nancy après un passage par Paris, New York et Lille. Il est représenté par la galerie Anne Barrault et est membre de l’OuBaPo (Ouvroir de Bande dessinée Potentielle).

Artistes

Horaires

du lundi au vendredi de 10h à 18h environ et sur rdv

Adresse

My monkey 111 rue Charles III 54000 Nancy France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020