Chemins de traverses

Exposition
Arts plastiques
49 NORD 6 EST Metz

Une cinquantaine d'oeuvres de la collection du Frac Lorraine sont présentées dans plus d'une quinzaine de lieux, caractéristiques de la diversité culturelle de la région : espaces d'exposition de l'art moderne et contemporain mais aussi sites remarquables du patrimoine régional (anciens sites industriels, musées d'art ou de traditions, galeries appartements). Autant de lieux où le public pourra s'émerveiller et voir s'ouvrir un dialogue entre l'art contemporain et d'autres disciplines, d'autres époques, d'autres préoccupations. Chacune de ces oeuvres offre une balise, qui intégrée au parcours suivi par les visiteurs, invite le randonneur à emprunter le chemin de la curiosité et de la différence.

Complément d'information

"L'horizon retrouvé " Marco Godinho

Votre parcours sur ce GR de l'art contemporain sera ponctué de phrases étranges, évocations poétiques de la déambulation, de l'horizon et de l'introspection, disséminées çà et là dans les différents lieux.
Énigmes ? Invitations à de nouveaux voyages ? Ces haïkus composés par Marco Godinho offrent un jeu de piste et un jeu de mots à suivre de lieu en lieu. Tous les haïkus composant cette itinérance dans le temps et l'espace sont rassemblés tel un carnet de voyage dans l'exposition d'été du Frac À l'horizon de Shangri-La. Et pour marquer les étapes de votre propre parcours, l'artiste vous propose de vous munir du passeport Horizon retrouvé à faire valider à chaque étape comme autant de visas pour l'imaginaire.

Le passeport L'horizon retrouvé est disponible au frac, dans la plupart des lieux partenaires ou Offices de Tourisme. Il s'agit d'un multiple édité en 500 exemplaires et disponible au prix de 5 euros.

Marco Godinho est né, en 1978, à Salvaterra de Magos, Portugal (PT). Il vit et travaille à Luxembourg (LU). Pour plus d’informations, consultez : www.galerieartattitudehervebize.com (rubrique actualité).

Autres artistes présentés

Thomas Huber, Peter Robinson, Fiona Tan, Huang Yong Ping, Su-Mei Tse, Bill Henson, Gerd Bonfert, Bernd & Hilla Becher, Toni Grand, Winfreed Evers, Richard Deacon, Meret Oppenheim, Raplh-Eugene Meatyard, Michel Auburtin, Claude Touba, Armand Scholtes, Pascal Duthoit.

Partenaires

Le Fonds régional d'art contemporain de Lorraine, membre du réseau « Platform », bénéficie du soutien du Conseil Régional de Lorraine et du Ministère de la culture et de la communication - Direction régionale des affaires culturelles de Lorraine.

Horaires

Tous les horaires et tarifs sont consultables dans l'agenda du site internet du Frac Lorraine.

Adresse

49 NORD 6 EST 1 bis rue des Trinitaires 57000 Metz France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020