Chefs-d’œuvre du Musée Angladon Collection Jacques Doucet

Collection Jacques Doucet – Van Gogh, Modigliani, Degas, Cézanne…
Exposition
Arts plastiques
Collection Lambert Avignon
visuel

Les œuvres de Chardin, Van Gogh, Cézanne, Degas, Vuillard, Picasso, Modigliani, Man Ray et des grands maîtres de la peinture habituellement exposés au Musée Angladon – Collection Jacques Doucet, investissent les espaces contemporains de la Collection Lambert. Les trois premières salles de l’Hôtel de Caumont sont consacrées à cet accrochage qui renoue avec l’une des traditions de la Collection Lambert, celle de mélanger art ancien et art contemporain (expositions « Patrice Chéreau » en 2015, « Le Paradoxe du comédien » en 2006, « Collections d’artistes » en 2001).

Les relations amicales qu’Yvon Lambert entretient depuis de nombreuses années avec Sabine Coron, directrice honoraire de la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet et administratrice de la Fondation Angladon-Dubrujeaud, ont contribué à rapprocher les deux institutions. Ces liens ont été prolongés tout naturellement au moment où le Musée Angladon – Collection Jacques Doucet, fermé pour travaux, prépare l’aménagement et l’ouverture en mars 2017 de nouveaux espaces d’expositions.

Cette collaboration exceptionnelle rapproche deux lieux avignonnais dédiés à la création artistique, ainsi que l’oeuvre de deux grands collectionneurs devenus des figures majeures pour l’art de leur temps.

Adresse

Collection Lambert 5 rue Violette 84000 Avignon France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 octobre 2020