Chasseurs de Trésors

Archéologie et Bande dessinée
Exposition
Bande dessinée
Musée de Picardie - 80000 Amiens
Affiche de l'exposition Chasseurs de Trésors au Musée de Picardie, Amiens

UNE DOUBLE EXPOSITION ORGANISÉE PAR LE MUSÉE DE PICARDIE, L’ASSOCIATION ON A MARCHÉ SUR LA BULLE ET LE MUSÉE DU LOUVRE, DANS LE CADRE DES 25E RENDEZ-VOUS DE LA BANDE DESSINÉE D’AMIENS.

Au musée comme à la Halle Freyssinet, le parcours de cette double exposition révèlera comment l’histoire peut surgir des objets et comment, de façon assez comparable, les histoires surgissent de l’imaginaire et des doigts des créateurs de bande dessinée.

La visite s’articule tout particulièrement autour de deux découvertes exceptionnelles : le trésor de Boscoreale, somptueux trésor d’argenterie romaine exceptionnellement prêté par le musée du Louvre, et les figurines féminines de Renancourt, exceptionnelle et récente découverte préhistorique.

Partenaires

Une double exposition organisée par le Musée de Picardie,
l’association On a Marché sur La Bulle, et le musée du Louvre,
avec le soutien du service archéologique d’Amiens Métropole,
de l’Institut national de recherches en archéologie préventive
et du Service régional de l’archéologie.

Horaires

EN HAUTE SAISON (DE MAI À AOÛT)

Du mardi au vendredi
de 9h30 à 19h (dernier créneau de réservation d’entrée à 18h)
Les samedis, dimanches et jours fériés
de 11h à 19h (dernier créneau de réservation d’entrée à 18h)

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Musée de Picardie - 80000 2, rue Puvis de Chavannes 80000 Amiens France

Comment s'y rendre

Le Musée de Picardie réouvre à compter du 19 mai 2021. Cette réouverture se fait dans des conditions particulières, afin de garantir la sécurité de tous :

- le port du masque obligatoire

- un seul accès est utilisé : le pavillon Maignan, accessible depuis le « parvis Puvis », rue Puvis de Chavannes. Des marquages permettent d’espacer les visiteurs dans la file d’attente.

- des modalités d’accès adaptées : réservation de votre créneau de visite pour les visiteurs individuels ou familles : en ligne https://demarches.amiens.fr/reservation-musee-de-picardie/ (7j/7) ou au 03 22 97 14 00 (du lundi au vendredi de 09h à 17h)25 places disponibles toutes les 15 min. ; réservation possible pour plusieurs personnes, jusqu’à 5 personnes par réservation ; visibilité sur les places restantes par créneaux ; réservation, modification et annulation possible le jour J.

- des espaces d’accueil et de circulation aménagés pour favoriser la distanciation sociale

- les vestiaires ne sont pas accessibles, en raison des règles sanitaires, donc ne vous encombrez pas de sacs à dos, parapluies et autres accessoires non autorisés au sein du musée

- le paiement par carte bancaire est recommandé

Dernière mise à jour le 10 juin 2021