Charles Fréger - Rencontre exceptionnelle chez Artazart

Rétrospective éditoriale
Parution
Photographie
Artazart - 75010 Paris 10

Après Wilder Mann, légendaire rétrospective des hommes sauvages contemporains, Majorettes ou Légionnaires Charles Fréger s’est pris de passion pour les costumes de l'Armorique pour l'exposition Bretonnes, présentée dans plusieurs villes de Bretagne tout l’été.

Ce photographe ethnologue, chasseur tribal, membre fondateur du réseau de photographes européens et américains, POC Piece of Cake, travaille de manière obsessionnelle depuis 2000 sur les portraits de communautés plutôt traditionnelles et souvent fermées. 
Sumos, militaires, majorettes, jockeys, patineuses, les sujets de Charles Fréger expriment physiquement l'appartenance au groupe : par un uniforme ou un travail sur leur corps. Le photographe les saisit au flash, souvent sur un fond neutre, hors de tout contexte.

Dans son nouvel ouvrage « Bretonnes » Charles Fréger revisite le folklore breton. Toukenn, Cornette, Catiole, les modèles arborent les coiffes traditionnelles des cercles celtiques de Bretagne. Une série de clichés magnifiant le visage des jeunes filles représentant chacune, une région de Bretagne.

A l’occasion du lancement de l’ouvrage « Bretonnes », Artazart accueille Charles Fréger pour une rétrospective éditoriale de son œuvre durant tout l’été et une rencontre exceptionnelle le jeudi 2 juillet 2015.

Artistes

Adresse

Artazart - 75010 83, quai de Valmy 75010 Paris 10 France

Comment s'y rendre

Dernière mise à jour le 2 mars 2020