Casa Conti - Ange Leccia

Nichée au cœur du village d’Oletta, la Casa Conti - Ange Leccia est un lieu dédié aux images en mouvement, à mi-chemin entre cinéma et art contemporain.

Ce lieu souhaite affrmer un ancrage territorial tout en ouvrant l'horizon, à rebours des oppositions strictes entre le local et le global. Ainsi, la Casa Conti se veut un outil de production et de diffusion de la création contemporaine aussi bien à l’échelle locale qu’internationale, tout en privilégiant les liens avec la communauté insulaire.

La Casa Conti - Ange Leccia entend affirmer en Corse son statut de lieu alternatif avec une programmation originale qui se développe tout au long de l’année dans la perspective de sensibiliser le public à la création la plus actuelle et aux enjeux sociétaux. Le programme annuel de la Casa Conti comprend trois expositions et une résidence de recherche et de création à l’automne.

Sous l'égide de l’artiste qui donne son nom au lieu, la Casa Conti - Ange Leccia entend participer à la promotion de l’art sous ses formes les plus expérimentales. Elle concourt de la sorte à la constitution d’un vaste écosystème culturel en Méditerranée où « le soleil est une écriture, une force » pour reprendre les mots d’Ange Leccia.

Année de création
2014
Statut
Association loi 1901
Artistes
Horaires

Hiver : ouvert tous les samedis de 14h à 18h 

Été : ouvert tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h 

Adresse
Casa Conti - Ange Leccia Quartier Boccheciampe, place de l'Église 20232 Oletta France casacontiangeleccia@gmail.comhttps://www.instagram.com/casaconti.angeleccia/
Dernière mise à jour le 29 mars 2022